Honoraires

Le cabinet CHARNI convient avec ses clients des modalités de fixation et de versement des honoraires, lesquels font l’objet d’une convention écrite et sont habituellement fixés selon trois paramètres :

Les honoraires forfaitaires. Les honoraires sont forfaitairement et définitivement arrêtés avant l’accomplissement de toute diligence, en tenant compte notamment du degré de difficulté du dossier et du temps estimé nécessaire à son traitement.

Les honoraires forfaitaires augmentés d’honoraires de résultat. Les honoraires forfaitaires ci-dessus sont complétés d’honoraires dits « de résultat » correspondant à un pourcentage prédéfini des sommes obtenues dans un cadre contentieux ou transactionnel.

Les honoraires au temps passé. Les honoraires sont fonction du temps passé pour l’accomplissement des diligences et du taux de facturation horaire des avocats en charge du dossier.

Règlement : les honoraires forfaitaires font l’objet d’une facturation régulière par provisions. Les honoraires de résultat sont appelés après recouvrement des sommes obtenues.